1er Full Pull du Nouveau Redoutable

1er Full Pull du Nouveau Redoutable à Lévignac (47)
 
 C’était une grande satisfaction à Lévignac, en effet nous avons réalisé nos premiers Full Pull avec notre nouveau Redoutable. Malheureusement ils ne se sont pas traduit par une victoire mais nous sommes confiant pour la suite…
En 3T5, (conduit par moi même, "Guillaume Chauvin") nous n’avons pas pu effectuer la finale car la transmission était bloquée, nous n’avons pas voulu prendre de risques pour tout casser sans savoir ce qu’il y avait. Après vérification, nous nous sommes aperçu que c’était le frein des turbines qui était resté bloqué…. Soulagement, pas de casse !!!!
 
Nous avons donc pu participer à la catégorie 4T5, (conduit par Guy De Hoeff), vidéo ci-dessous,
 

Comme vous pouvez le voir, c’était un passage plutot facile pour le tracteur comparé aux concurents de la catégorie.

Malheureusement, encore un petit problème en fin de pull, la vitesse ne veut plus s’enlever. Toujours pour des raisons de précaution nous préférons ne pas effectuer la finale !!!

Nous nous contenterons d’une deuxième place ex-aequo avec l’Aspirateur qui lui aussi n’a pu disputer la finale contre Ouragan 2 à cause d’un problème d’ordinateur qui bloque le tracteur en "arret d’urgence".

Mercredi, je suis parti en Belgique effectuer un peu d’entretien sur le Redoutable et l’Aspirateur, et en démontant le repose pied de l’Aspirateur nous avons découvert que le problème n’était qu’une simple fiche électrique qui était mal connectée….. Quel domage !!!!

Pour le Redoutable c’est un peu plus grave l’accouplement entre le pont et l’accoupleur de mise en vitesse à tellement chauffé pendant le dernier pull qu’il en est resté soudé !!! Nous avons du le découper au chalumeau pour pouvoir démonter l’accoupleur.

 

Nous pensons que c’est à cause du nouveau chassis qui serait plus fexible que l’ancien (chose que l’on souhaitait), c’est pourquoi nous allons fixer directement l’accoupleur sur le pont pour qu’il n’y ait pas de torsion entre ces deux pièces, la torsion sera donc absorbée par l’arbre de transmission principale entre l’accoupleur et les boitiers de transfert. Nous attendons impatiemment le manchon qui a été coupé pour pouvoir remonter et faire les modifications.

En effet, cet pièce doit arriver du Canada mardi et nous partons pour une compétition en Suède Mercredi !!!

Espérons quelle arrive à temps….

Prochain article : résumé de la compétion en Suède….

Publicités
Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour 1er Full Pull du Nouveau Redoutable

  1. gregory dit :

    SALUT GUILLAUME BRAVO POUR VOTRE SAISON ET UN GROS MERCI POUR LE PETIT BISOUS QUE TU AS FAIS A MA FILLE A BOUCONVILLE ELLE A ETAIT SUPER CONTENTE A +

  2. gregory dit :

    salut guillaume on dirait qu il se prepare de belles choses en 2010 d apres le forum aurais tu des tuyaux ( surtout sur ton team )

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s